Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Letters To Norma Jeane
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2011

Marilyn, For ever ...

J'ai connu Marilyn il y a maintenant 16 ans de ça.
J'étais alors encore au collège,en classe de 3éme.
Un soir en regardant la télévision,je suis tomber sur un documentaire décrivant une femme avec une beauté et un charisme exceptionnel.
Cette femme,s'appellait Marilyn Monroe de son nom de scène et Norma Jeane Baker dans la vraie vie.
Elle m'a plus de suite,par tout d'abord son jeu d'actrice,qui me faisait rire et pleurer à la fois.
Par cette capacité à rendre le cinéma Noir et Blanc si bon et moin ennuyant.
Par son image " Blonde ",son visage de poupée de porcelaine,laiteux,enfantin,sophistiquer.
Je ne l'a connaissait par encore,mais j'avais envie de la connaitre encore plus.
Parcourant ce reportage déja commencer depuis un bon moment,le générique de fin avait sonner et se termina par
- " MARILYN MONROE 1926 - 1962 "
Alors,j'eus une larme et eu une bouffée de chaleur,car elle était décédée depuis de nombreuses années ....
Je m'endormis alors avec son image ardente et une larme de tristesse pour " elle ".

Le lendemain,"elle" était encore présente dans mon esprit,rien y faisait,même en cours,je ne suivais plus rien.
Rien à ce que ma prof de Français disait,rien sur mes copies doubles et cahiers,j'étais hanter par Norma.

Il est clair qu'en l'an de grâce 1997,j'étais devenu Fan de Marilyn Monroe à vie.

Le 19/04/2007 , ma prof de Français nous annonce qu'elle a inscrit la classe à un concours littéraire , j'avais alors 16 ans,mais il était évidant que mon scrypt serait sur Norma Jeane.

J'écrivis mon scrypt en une journée,pas besoin de brouillon,ni de remaniement.
Bien entendu comme dans toutes les classes,il y a des petits malins trop jaloux des autres ... qui detruisent leurs travails ( comme le mien ) !
Mais,je n'avais ps dit mon dernier mot;car le jour même je repris mon inspiration et je réécrivis mon texte ( qui celui ci supporta 4 pages ) et le mis directement sur le bureau de la prof.
La marmaille me siffla,ma fit des croches pieds,des claques dans le dos etc, mais rien à faire ... j'étais sure et fière de mon travail et rien y personne ne pourrais le nié .

Durant les 2 jours qui suivirent,je me demandais ce que ma prof allait faire,dire ou réécrire ( car elle était dure avec un caractère de chien ) ... puis rien,elle me ramena mes copies doubles avec la mention A++
Ainsi,ma nouvelles fantastique nommée Mirage ou l'illusion perdue,fut présentée sur une reliure de papier de soie au concours des jeunes collégiens en herbe.

Le jour J était enfin arriver,la réponse au concours trônait dans une enveloppe sur le bureau de Mme Steinberg ( prof de Français ).
Cette dernière appella le déléguer de classe afin d'ouvrir ce mystère et récompenser le gagnant  du concours.
La jeune et fière concurrente ouvrir alors l'enveloppe avec convoitise,arborant un sourire diablotin regardant tout le monde ( ce disant " c'est moi qui est gagner ! j'en suis sure ! ).
Ce regard fut de courte duré quand elle me regarda en me tendant l'enveloppe d'un regard méchant qui voulait tout dire.
Cette journée fut mémorable dans ma vie de collégien,mais jamais je revis mon vrai scrypt et la récompense du concours ( soit un voyage en Egypte ).
Je sais que Norma était fière de moi,car moi je l'étais.

Après ma sortie du collège et l'obtention du diplôme en Juin 97,le temps était de trouver un travail.
J'avais trouver un apprentissage en peinture et avec ma 1ére paye,je m'acheta mon tout premier livre " MARILYN PAR ELLE MEME ".

L'aventure commença alors ...

A chaque fois que je voyais un livre,un poster,un calendrier,des cartes postales,horloges etc des goodies quoi .... je ne pouvais pas m'empecher de tout acheter et peux importe le prix.
Plus le temps passait au file des années et plus je devenais un fou de Marilyn.

Mon addiction pour Norma est meilleur que n'importe qu'elle autres,car elle est saine pour le corps et l'esprit.

Aujourd'hui , je compte ma collection en cartons car je n'ai plus de places , mais je continuerais à collectionner et à l'aimer toute ma vie car je ne mens lasse pas.

Comme tout fan qui se respecte , je souhaiterais un jour aller sur ses traces aux USA et lui portait hommage avec 3 roses rouges sur sa crypte.

Marilyn,je t'aime
With love xoxo
Franck Verdun

17210228_m

008

17210231_m

17210539_m

destroy_Marilyn_2

Publicité
Commentaires
Publicité