Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Letters To Norma Jeane
Newsletter
Derniers commentaires
24 février 2011

quelques citation .... devinez de qui ....

006

« L'argent ne m'intéresse pas. Tout ce que je veux c'est être merveilleuse. »

« Dans un dialogue, si vous changez le en un , on vous reprend. Une actrice n'est pas une machine, mais c'est pourtant ainsi qu'on à l'habitude de la traiter : comme une machine à faire des sous. »

« Je dors toujours la bouche ouverte. Je le sais parce qu'elle est ouverte quand je m'éveille. »

« Mes voyages ont tous été semblables. Peu importe où je suis allée et pourquoi j'y suis allée, tout se solde par la même chose. Je n'ai jamais rien vu. Devenir une star de cinéma, c'est vivre sur un manège. »

« Je voudrais vieillir sans aucun recours à la chirurgie. Je veux avoir le courage d'être loyale vis à vis de la tête que j'ai. »

« Je vais, avec un peu de chance, découvrir pourquoi les gens sont tellement obsédés par les question de sexe. Ces questions me paraissent à moi aussi intéressantes que d'étaler du cirage sur une chaussure. »

001

« Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse. »

« Je ne comprends pas pourquoi les gens ne sont pas un peu plus généreux entre eux. »

« Je donne l'impression d'avoir une superstructure, mais pas de base. »

« J'ai l'impression que tout ce qui m'arrive concerne quelqu'un d'autre, tout près de moi. J'entends, je sens ce qui se passe, mais ce n'est pas vraiment moi. »

« Etre une ratée à Hollywood c'est comme mourir de faim à la porte d'un banquet. L'odeur du filet mignon peut vous rendre folle. »

« Cheveux blonds et poitrine, voilà comment j'ai démarré. Je ne savais pas jouer. Tout ce que je possédais, c'était mes cheveux blonds et un corps apprécié par les hommes. »

« A vrai dire, je ne me suis jamais payée la tête de qui que ce soit. J'ai parfois laissé les hommes se piéger eux-mêmes. »

« A propos d'Arthur Miller, Marilyn disait : C'est un merveilleux auteur, et un homme très brillant. Mais je pense qu'il est meilleur auteur que mari. »

12609307_m

« A Hollywood la vertu d'une femme est beaucoup moins importante que sa coiffure. On vous juge sur votre apparence, et pas sur ce que vous êtes. »

« Les hommes préfèrent les blondes parce que les blondes savent ce que les hommes préfèrent. »

« Je n'ai jamais voulu être méchante avec qui que ce soit, mais vous ne pouvez pas vous permettre d'être trop gentil avec les gens qui travaillent avec vous. Sinon, ils vous piétineraient à mort ! »

« J'aime les plaisanteries, mais je ne veux pas en être une. »

« Avant le mariage, une femme doit faire l'amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l'amour. »

m_17c8

« Je ne serais satisfaite que lorsque les gens apprécieront m'entendre chanter sans me regarder. »

« Je n'appartiens qu'au public et au monde. Non pas parce que je suis talentueuse ou jolie, mais parce que je n'ai jamais appartenu à personne. »

« Je n'ai jamais aimé le nom de Marilyn. J'ai souvent regretté de ne pas avoir insisté pour m'appeler Jean Monroe comme je le souhaitais. Mais je suppose qu'il est trop tard pour y changer quoique ce soit ! »

« En réponse à la question d'un journaliste : Portez-vous de faux seins ? Marilyn répondit : Ceux qui me connaissent vraiment n'ont pas besoin de le demander ! »

« Je ne me soucie pas de vivre dans un monde d'hommes si je peux y être une femme. »

« L'idée d'être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe. »

m_dk08

« Je pense qu'il est préférable d'être malheureux seul que malheureux avec quelqu'un. »

« J'ai une grosse tête, vous savez. Bien sûr, il n'y a rien dedans mais elle est grosse tout de même ... »

En réponse à la question d'un journaliste de savoir si cela ne l'avait pas gêné de poser nue pour des photo Marilyn rétorqua : Mais non, le plateau était chauffé ! »

« De grâce, ne vous moquez pas de moi. J'aime bien faire des plaisanteries mais j'ai horreur d'être un objet de risée. Je veux être une actrice intègre. Mon travail est la seule chose pour laquelle je me sois battue. »

« J'ai toujours pensé que je n'étais personne. Et la seule façon pour moi de devenir quelqu'un... et bien c'est d'être quelqu'un d'autre ! »

m_image1611

« Avec Joe di Maggio, au temps du cinéma muet, nous aurions fait un excellent couple. »

« A Hollywood, on vous paiera un baiser mille dollars, et on donnera cinquante cents pour votre âme. Je le sais, parce que j'ai très souvent refusé la première proposition, et très souvent mendié la seconde. »

« C'est l'humeur et l'état d'esprit d'une femme qu'un homme doit stimuler pour que le sexe ait un intérêt. L'amant, le vrai, est celui qui vous fait fondre rien qu'en vous touchant la tête, en vous souriant droit dans les yeux. »

« Le sexe fait parti de la nature, j'obéis a la nature. »

m_Image016

« Ce que je porte la nuit ? Mais ... N°5 de Chanel, bien sûr ! »

« Je ne serai jamais une grande artiste, mais, en travaillant, je peux encore espérer en devenir une bonne»

m_image5 m_mmbyevearnold


Publicité
Commentaires
Publicité