Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Letters To Norma Jeane
Newsletter
Derniers commentaires
23 février 2011

Bienvenue .

Je préfère le papier aux Emails , les films au cinéma et non sur écran télévisés et les vinyls aux disques .
Puisque de toute façon tu ne pourrais lire mes lettres sur papiers autant le faire sur ce site privé que personne ne connait et où personne ne pourra nous déranger .
Certains de ce monde croient que tu peux me lire où m'entendre lorsque je prononce ton nom et d'autres pensent que ton corps est poussière mais que ton âmes réside dans les cieux .
Peu importe il faut bien que je t'atteigne un jour ou l'autre . 

Ta douceur s'est envolé dans les couloirs du passé et seuls peu de gens qui t'on connu peuvent parler de toi aujourd'hui . Ta jeunesse s'est perdu dans les profonds soupirs de tes moments de doute et de peurs ou ta carrière ne te tenait pas bien chaud ces jours tristes . Il y a 84 ans , nacquit une douceur qui était Norma Jeane.
Nous sommes toutes deux liées par notre signe astrologique et j'ai lu que tu as été une femme très spirituel.
Gemaux  Ou jumeaux ?
On garde quelque doutes . Il n'en serait rien si Dieu ou celui qui se fait passé pour notre père , m'avait permis de te connaitre .
Blonde aux yeux bleus .  C'est aussi quelque chose que nous avions en commun . J'aimerais,  dans ces moments là , que tu ne soit pas parti , ou au moins , que tu puisse toujours me veiller. Et pourtant il doit y en avoir des vies de femme qui ne se résume qu'à ton passé . Je crois avoir vu sur internet que des gens se sont faire des operations sur le corps pour pouvoir te ressembler .
A l'époque tu trouvais ça dingue . Comment ces femmes pouvaient-elles avoir envie de te ressembler , avec ta vie chaotique ?
Juste pour paraitre . Une pure Imitation de Marilyn , l'actrice convoitée et adulée par hommes et femmes par sa beauté divine et gracieuse . Mais rapellons que tu n'es pas née Marilyn Monroe mais Norma Jeane Baker , Mortenson . Alors que tu aurais du même , obtenir le nom de Gifford .
Peu Importe ; personne ne peut remplacer quelqu'un . Et surtout pas toi .
On pense que ta disparition est du a ta folie , ou a ton deséquilibre . Blasphème . Pour moi , tu n'es pas morte . Marilyn Monroe , l'es mais Norma Jeane elle , vit et vivra éternellement . C'est Marilyn que le president choisit pour t'adresser la parole et non Norma Jeane .
Les plus belles  de tes paroles ont été prononcé lorsque tu avais de l'amour à revendre et que l'on te rendé monnaie de ta pièce. La seule chose que tu n'as jamais pu dire c'est que tu ne manqué de rien .
Ces hommes , de ta vie , que tu as connu ( Arthur , John , Robert , Franck )   possedaient tout mais n'avais rien car toi , belle Norma Jeane , tu étais le printemps et l'automne , l'hiver et l'été l'amour et la grâce .

Me teindre en blonde et me mettre du rouge à lèvre carmin , n'est pas pour t'imiter
je change tellement de couleur de cheveux que je me réinvente à chaque fois un nouveau rôle.
Un hommage a ta légende , se fait à chaque lecture d'un de tes films ou d'une tes musiques.
Un regard jeté à un de ces cliché d'Août 62 me fait un froid dans le dos que personne ne peut avoir parce que je t'ai compris même si je ne t'ai jamais connu .
Tu cherches une stabilité et un bonheur que tu n'a jamais eu dans un monde trop triste et dangereux  .
Tu a eu  besoin d'affection parce que tu en as manquer comme moi à une époque où j'étais seule face à mon destin .  Un jour , j'irais devant ta maison et je me receuillerai . Je me dirais quelque chose comme : ''  ici vécut  pendant peu de mois , celle que j'apelle Norma , la plus belle des folies de tout les temps ''.

Victorine Marie , qui est heureuse de vous présenter un blog tout nouveau , tout beau sur Norma Jeane Baker , alias Marilyn .
Arts , poèmes , lettres et infos seront au rendez vous ..

5373_134427876689_60323281689_3656531_4547653_n

Publicité
Commentaires
Publicité